Parce que pas mal de gens veulent devenir des super star, voici quelques bonnes raisons d’aller en PACES/PAES.
- Tu as de la volonté et du courage : Evidemment, n’importe qui se lançant en première année de médecine se doit de savoir qu’il va en baver pendant 1 an minimum. Il faut du courage ainsi que de la volonté pour aller en PACES et surtout pour vouloir réussir son année ! Ainsi, ton entourage te trouve super courageux et t’admire.
- Tu vas rester seul pendant 1 an au moins : Et ça c’est super agréable ! Personne pour t’embêter puisque t’es enfermé H24 dans ta chambre ou à la BU avec tes bouchons d’oreilles. Enfin un peu seul, c’est pas du luxe !
- Tu as une excuse pour ne pas aller aux repas de famille : Et oui ! Voilà un détail à ne surtout pas négliger lorsque tu te poseras la question d’aller ou non en PACES. L’excuse royale est entre tes mains : saisis-là pour ne pas aller au repas chez mémé qui dure une plombe et bouffe ton temps !
- Tu vas être médecin : (attention, ne marche pas avec les filières odontologie et pharmacie) C’est la méga classe internationale. Tu vas devenir Dr House/Meredith Grey et à ce moment là, toutes (tous) les filles (mecs) te tomberont aux pieds, tu n’auras plus qu’à choisir !
- Tu vas parler une nouvelle langue étrangère : Tu parleras le médecin. Tous ces mots techniques qui entreront dans ton vocabulaire constitueront un nouveau langage que seuls tes confrères comprendront.
- Tu comprends ce que les acteurs disent dans les séries : Dr House parlera la même langue que toi, tu comprendras tout, et tu pourras même te dire « Pfeuh ! C’est con ce qu’il dit, pourquoi il précise que [remplacer par un médicament au choix] fait [remplacer par l’effet du médicament précédemment choisi] »
- Tu seras un Carabin : Et à partir de là tu entres dans une grande famille de fêtards. A toi les franches rigolades et les grosses soirées.
- Tu vas faire des économies : Tu ne sortiras pas, tu mangeras le strict nécessaire et tu t’habilleras avec les vêtements que tu as. Voilà une bonne occasion de mettre des sous de côté pour t’offrir ce que tu veux à la fin de ton année !
- Tu es un super héros aux yeux des non initiés : Tu connais plein de mots compliqués, tu connais des gens qui vont être médecins avant toi, tu connais le corps humain et tu joues ta vie sur des QCM. Pour tes amis (qui sont en éco/droit/bio/etc), c’est sur, tu es un super héros prêt à tout sacrifier.
- Tu comprends ce que j’écris sur mon blog : Et ça, ça n’a pas de prix.
Et surtout, lâchez vous dans les commentaires : donnez vos bonnes raison d’être en PACES !
11. Tu sauras TOUT sur le VAGIN et le CLITORIS
12. Grâce au cours sur la tératogénèse de l’appareil génital, tu apprendras que ton ex petite amie était en fait un HOMME !!!
13. Tu apprendras à faire pipi en anatomie ! (et même caca…)
14. Tu pourras inventer de super nouvelles insultes : « Va te faire labourer les valvules anales et jusqu’à percer ton colon sigmoïde »
PS : sinon, c’est un très bon article, bravo ;)
J’attends l’article « 1 millions de bonnes raisons de NE PAS aller en PACES ».
15. Il y aura toujours un vieil aigri dans les parages, soit pour te trasher, soit pour comprendre ton fardeau.
16. Toi aussi, tu pourras un jour monter sur l’estrade et aider les petits à réussir ;)
17. tu passera des heures à dessiner des coupes de pénis
18. tu seras un pro en botanique… utile!
19. Tu auras la possibilité d’insulter tes prof en gueulant dans l’amphi sans qu’ils réagissent. (j’trouve ca nul, mais bon.)
La 11 je voulais la mettre, mais au final je me suis dit que c’était évident =P
La 15 est tellement vraie ;)
Ca te fait des mots clés pour Google ;)
admin Réponse:
mai 29th, 2011 à 14 h 49 min
C’est vrai que ça manquait de « vagin » et de « clitoris » sur le blog. Merci Matthieu =D
tu vivras de ta passion !!!!!!!
( phrase a se repeter tous les jours de l’année pour attaquer)
tu te surprendras a bosser 15h par jour ;)
Super ce site ou les commentaires sont supprimés
admin Réponse:
juin 20th, 2011 à 17 h 51 min
Je t’ai envoyé un mail pour t’expliquer.
Je dois dire que tout ça remonte plutôt le moral ! J’essaye souvent de me donner des bonnes raisons de rester dans le cursus, cet article est parfait ! Bonne continuation :)
Je relis cet article et j’aime toujours autant le 10ème point.
Tu aideras ton prochain.