5 bonnes raisons de préférer les tutorats

AEM²

5 bonnes raisons de préférer les tutorats

Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres villes, mais je sais qu’à Marseille nous avons 2 sortes de préparations au concours de PACES. La première est représentée par les écuries privées (ou prépas dans les autres villes) qui proposent tout un panel de services pour un coup plus ou moins élevé. La deuxième est le tutorat. Les tutorats proposent un panel de services plus ou moins identique à celui des écuries privées, mais à moindre coût (voire gratuitement dans certaines facultés).

Voici 5 bonne raisons d’adopter les tutorats

  1. C’est pas cher : Faites la différence entre les frais d’inscription aux tutorats et ceux des écuries privées. Economisez cette somme et offrez vous un beau voyage, votre permis de conduire, une petite voiture ou autre.
  2. Souvent les mêmes services que dans le privée : Les tutorats sont dispensés par des étudiants en 2ème et 3ème année, tout comme dans le privée (en général). Certaines facs ont même intégré les tutorats dans le cursus PACES et des profs aident les étudiants. Ne vous en privez pas ;)
  3. Les tutorats en complément d’une écurie privée : comme leur coût est moindre, les tutorats peuvent être combinés au privée. Vous aurez plus de QCM et vous serez mieux préparés. Attention à ne pas abuser des QCM et écuries cependant ! N’oubliez pas que c’est le travail personnel qui prime en PACES.
  4. Bonne ambiance : les étudiants qui dispensent les tutorats sont bénévoles. Pas de prise de tête, car même si l’argent est une motivation, la volonté est bien meilleure tutrice.
  5. Une économie de temps : Les écuries privées demandent plusieurs heures de présence dans leurs locaux, du moins, plus que les tutorats. Comme je l’ai dit plus haut, c’est le travail personnel qui doit être valorisé en PACES, pas le temps passé à faire des écuries.

A vous d’en proposer d’autres ;)

Enfin, ami(e)s PACES marseillais(es) qui gouterez au labeur médical en septembre, vous pouvez dès aujourd’hui vous inscrire aux TAM (Tutorats Associatifs Marseillais) en remplissant ce formulaire et en le retournant :

  • Par courrier : TUTORATS ASSOCIATIF MARSEILLAIS
    27, Boulevard Jean Moulin
    13005, MARSEILLE
  • Au local de l’AEM2 dans la faculté de médecine
  • Au stand de l’AEM2 près de la scolarité lors de votre inscription en PACES

Il y a une réduction sur les frais pour les boursiers échelon 5 et 6. Le prix maximum, pour tous les services proposés par le TAM est de 70€. Pour plus de renseignements, vous pouvez : demander sur le forum de l’AEM2, aller à la fac au local ou au stand ou commenter cet article.

Discussion

1 commentaire for “5 bonnes raisons de préférer les tutorats”

  1. […] Article dans son intégralité sur : Cursus medical […]

    Posted by 5 bonnes raisons de préférer les tutorats | Paroles d'étudiants | juillet 11, 2011, 17 h 21 min

Post a comment