C'est bon mais c'est long

PCEM1

C’est bon mais c’est long

Loin de ma tête toute allusion sexuelle quelconque en écrivant ce titre (ça c’était pour les pervers =P). Mais près de ma santé mentale les révisions qui se font à la fois longues et très courtes ! Tant de choses à revoir en si peu de temps. Même s’il reste nos fameux 10 jours de révisions avant le concours, j’aurais aimé en faire plus cette semaine.

Autant dire que j’étais motivé le soir même des « vacances ». J’en ai alors profité pour ranger ma chambre et mon bureau qui était un vrai foutoir, souvenez-vous le premier quadrimestre. Je n’ai pas ouvert un livre en cette soirée, mais j’ai remis mon espace de travail en état et ça, ça fait du bien dans la tête je vous le dis ! Clavier du PC fixe rangé, souri également, tous mes stylos/stabilo/crayons de couleur dans une trousse, plan de travail dégagé… J’étais prêt à attaquer une semaine intense !

Mais bon voilà, bien que motivé, je n’arrive pas à faire ce que je projette d’accomplir même si je bosse bien quand même. En milieu de quadrimestre je me disais que ça sera plus facile qu’au premier quad parce que les tâches sont réparties, etc. Mais carabistouilles ! C’est bien plus dur, bien plus long… (je repousse les esprits malveillants encore une fois). Rien que pour revoir le cours sur le sang (là ce matin), ça m’a pris 2h30… Ok, je comatais… mais c’est pas une raison.

Mon ennemie reste encore et toujours cette foutue SHS qui avance encore moins que le reste. Tout est une histoire d’organisation, de gestion ; choses que j’ai du mal à réaliser. Mais il faut s’y faire, les erreurs d’organisation que j’ai fait cette semaine, je ne les ferai pas pendant les révisions.

Mais en attendant, j’ai quand même réussi à bosser quelques cours que j’avais survolé quand j’étais jeune (il y a 2 mois). Donc je suis à moitié satisfait. Il reste encore 2 jours et demi pour boucler un maximum de choses, j’espère juste arriver à bosser et ne pas perdre ma motivation histoire de garder un même rythme.

Oh, et puis avant d’oublier ; je n’ai pas fait que bosser. Je suis sorti un peu, j’ai vu du monde, je suis allé au parc puis au cinéma et ça c’était cool ! Ben quoi ? Y’a quand même marqué « vacances » sur mon planning que je sache ! Alors laissez-moi tranquille, maman elle à dit je peux !

Je vais terminer avec 4 questions qui m’ont été posées depuis l’espace lycéen et la page de questions/réponses. Au programme:

  • Logement : à qui s’adresser, où habiter à Marseille, budget
  • Blog : est-il conseillé de faire un blog pendant sa P1
  • Prise de note: une inquiétude sur la vitesse des profs
  • Méthode : concentration, organisation ; comment faire ?

Voilou pour cette semaine. Je vous souhaite de beaux jours jusqu’au prochain article !

Discussion

No comments for “C’est bon mais c’est long”

Post a comment