C'est encore la rentrée

PACES

C’est encore la rentrée

Oui ENCORE. Y’en a marre maintenant des rentrées… y’en a trop je trouve. Dans tous les cas celle là fait mal au derrière. Pas envie de bosser, cours pas tellement intéressants, se remettre dans le rythme, oublier les soirées. Dur la reprise après un mois de vacances.

C’était bien aujourd’hui la rentrée à la faculté de médecine de Marseille. Une semaine après la rentrée scolaire, notre rentrée universitaire se fait sans Vaseline. On attaque directement avec un nouveau cours pioché dans la seconde partie de l’UE3 (physique pour ceux qui n’auraient pas suivi). Un cours long, déjà vu, pas intéressant… et long. Peut-être était-il long parce que c’était le premier cours ? Ou alors parce que je supporte pas la physique ? Qu’en sais-je, en attendant il fait mal au derrière.

Après ça c’était anatomie. Ou plutôt : anatomie_mon_amour. On ne s’embête pas cette année; on prend le premier polycopié de l’année dernière, un peu du deuxième polycopié de l’an passé et on rassemble tout ça dans un même poly. Hop hop hop on passe de la planche 14 à la planche 104 sans passer par la case « Départ », on ne touche pas les sous.

En parlant de polycopiés je tiens à saluer l’efficacité de l’office pour cette rentrée 2011. Bonne résolution de leur part ? Sûrement. Quoi qu’il en soit, 10 minutes d’attentes suffisaient pour amasser le lot de 2 polycopiés nécessaire pour suivre les cours du début du quadrimestre. Le lot étant gratuit, les étudiants ont du défiler à une vitesse jamais connue auparavant par l’office. Cette dernière à aussi été déplacée (ce depuis le début de l’année !). Du coup, 2 étudiants peuvent être servis simultanément contre 1 seul l’an passé. Résultat : ça va vite. Alors comme on n’a pas souvent l’occasion de le faire, je tire mon chapeau à l’Office des Polycopiés de la Faculté de Médecine de Marseille.

Voilà pour cette rentrée. Je vais pas vous retenir plus longtemps. Sachez toutefois que je devais écrire plus d’articles que ça pendant les vacances, mais je ne l’ai pas fait (mea culpa). Je tâcherai quand même de vous faire l’analyse du programme des UE spécifiques comme je vous l’avez dit dans l’analyse des UE communs.
Sur ceux, je vous souhaite une bonne continuation. Pour ma part, je retourne à mon cours de physique… NON je blague, je vais faire de l’anatomie ;)

Bisous

Discussion

2 comments for “C’est encore la rentrée”

  1. mdrrr faire la queue à l’office des poly, c’est plus c’que c’était ^^

    [Répondre]

    Posted by Quoidylan | janvier 10, 2011, 19 h 18 min
  2. Moi de mon temps, quand on voulait des polycopiés pour suivre un cours, ‘fallait quitter un cours de physiologie de James à 8h30 et aller camper devant l’office en attendant qu’elle ouvre !

    De mon temps, on était des vrais de vrais ! Des durs de durs !

    Bref. Désolé, j’ai fait une journée BU aujourd’hui, mon cerveau a fondu…

    [Répondre]

    Posted by FarfaGoth | janvier 10, 2011, 20 h 53 min

Post a comment