Des nouvelles du P1 avant la rentrée à La Timone

PCEM1

Des nouvelles du P1 avant la rentrée à La Timone

Me revoilà en direct de mon micro ordinateur de (presque) poche. Voilà un article histoire de vous donner des nouvelles d’un P1 à quelques heures de la rentrée… Ca promet.

C’est vraiment génial ce truc, c’est tout petit mais vachement pratique et assez utile. Je parle en effet de mon netbook dont je vous ai parlé récemment. D’ailleurs si j’écris cet article avec, c’est pour m’habituer à taper dessus étant donné que je vais prendre mes notes là dessus, autant s’y habituer dès maintenant.
Ah d’ailleurs je vois déjà des gens se demander pourquoi je vais prendre mes cours sur un ordinateur. Je vous explique donc de ce pas. J’ai une écriture assez illisible, et vu qu’en PCEM1 ça va vite, je ne saurais pas me relire et c’est assez dommage pour quelqu’un qui veut réussir son concours.

Précisions faite, je vais vous parler de ma préparation. Et bien ça y est, le tube de vitamine C est bientôt HS et les ampoules de magnésium en ont pris un coup, je me lève à 8h et me couche vers 23h. Je suis fier de moi, mais je suis fatigué aussi. J’espère juste que je serai en forme pour Lundi car OUI, les P1 marseillais entrent Lundi 7 Septembre à 8h30 pour 3h de cours acharnés… Bon c’est pas non plus horrible, mais le plus dur sera d’assumer le travail à la maison. D’ailleurs ça commence à me faire peur, moi qui m’étais pourtant préparé mentalement à cette fameuse année, et à ce concours, j’ai l’impression de foncer dans un mur en acier… Espérons qu’il y ait une porte ouverte pour que je puisse m’y glisser.

Sinon, j’ai un nouveau sac et un jeans tout neuf. J’aurai voulu m’acheter une montre mais mon porte feuille m’a dit que ça ne serait pas possible sans un bon avocat. Je ferai donc sans.
Ah aussi ; j’ai bientôt fini le chapitre 3 du livre de Biologie Cellulaire du professeur Cau et Seite. D’un ennui mortel, autant regarder un épisode des Feux de l’Amour j’ai envie de dire. Quoique le deuxième chapitre comporte quelques points abordés en première et qui du coup sont sympa. Malgré ça… Et dire qu’il va falloir l’apprendre par cœur ce fameux livre. Mais bon, j’ai pas fait tout ce chemin pour m’arrêter en début de course.

Discussion

1 commentaire for “Des nouvelles du P1 avant la rentrée à La Timone”

  1. […] Article dans son intégralité sur : Cursus medical […]

    Posted by Des nouvelles du P1 avant la rentrée à La Timone | Paroles d'étudiants | septembre 4, 2009, 22 h 16 min

Post a comment