Vous vous en serez peut-être rendu compte mais depuis quelques temps je me pose beaucoup de questions quant à mon avenir dans les sciences médicales. Au vu de mon classement et du travail que je fournis en ce moment, je ne dois pas me faire d’illusions. La densité de cours est importante rendant ma capacité de mémorisation hors service. Je n’arrive plus à tenir une hygiène de vie correcte, et je tombe dans une fatigue profonde…
Il peut-être donc temps pour moi de me rendre à l’évidence et d’abandonner les études médicales pour faire autre chose. Quelque chose qui me plaira plus, avec moins de travail à fournir… Evidemment, tout est dur dans la vie, mais là je n’arrive vraiment plus à tenir.
Les PACES marseillais ont suivi pour la plupart les cours de spécialité comme « Anatomie du petit bassin chez la femme » ou « Anatomie tête et cou ». Ils savent donc que ces cours sur polycopiés sont de vraies calamités. Elles pompent tout notre temps, on n’y comprend rien et pourtant elles tomberont le jour du concours.
Je n’ai plus la capacité de poursuivre mes efforts. Ces efforts que je fournis depuis maintenant 1 an et demi. Je n’ai plus d’amis, plus de famille… plus de vie sociale donc. Je me cache derrière une identité virtuelle en essayant de donner un sens à mon existence… pathétique.
Alors c’est décidé : j’arrête médecine.
Je m’excuse auprès des personnes qui y ont cru. C’est un vulgaire poisson d’avril. Je trouve ça marrant. C’est comme si je vous avais collé un gros poisson découpé au ciseau à bout rond dans le dos. En tout cas bravo à ceux qui ont immédiatement scrollé vers la fin de l’article se doutant que ce ne fut qu’un vulgaire canular.
Evidemment, rien de ce que j’ai dit n’est vrai, je suis toujours en course =D J’essaye de vous donner de vraies nouvelles prochainement !
p’tit con va ! Comment j’allais récupérer mes polys :p ?
LOL GG :)
Même pas cru 2 secondes ^^
Je l’attendais un peu ^^
C’est un poisson d’avril? :)
et si a la fin c’etait pas un poisson d’avril ! lol
poisson d’avril !