La vie d'un ex-PACES

Non classé

La vie d’un ex-PACES

Nous nous sommes quitté sur une note de tristesse la dernière fois. J’en suis tout à fait navré. Mais c’était malheureusement nécessaire. Je vous disais aussi que j’allais réfléchir à une façon de continuer ce blog qui me tient à coeur. Et ça y est, j’ai trouvé.

Je vous avais dit que j’allais continuer ce blog. Parce que j’ai aimé m’adresser à vous pendant deux ans et qu’il ne faut pas que tout ça se perde. Je pense que ça peut aider pas mal de monde. Je pense aussi que ce blog servira de lien entre un PACES/futur PACES et moi pour poser ses questions.

Avoir raté médecine n’est pas la fin du monde en soi. Certes ça fait mal, ça fait réfléchir… mais c’est pas comme ça qu’on avance dans la vie. Il faut se relever après chaque chute et comprendre pourquoi on est tombé. C’est comme ça qu’on devient plus fort. Alors qui sait, cette expérience aura peut-être été bénéfique pour moi ?

Bref, je suis là pour vous parler du blog. Comme vous l’avez vu dans le titre, le titre passe à « La vie d’un ex-PACES ». Il existe beaucoup de sites d’étudiants en médecine qui ont réussi, mais peu (voire pas) parlent de l’après PACES lorsqu’on a échoué : de la réorientation. Et sur ce coup, je m’inspire d’un blog que j’aime beaucoup et que je vous encourage à suivre depuis le début : Le Journal d’une Hypokhâgneuse. Evidemment, ce n’est pas la même chose. Camille n’était pas en P1, mais en prépa. Et ce qui devait être le journal de sa prépa devient le journal de sa vie par rapport à la prépa. Comment elle vit le passage prépa/fac, etc. C’est ce que je compte faire avec mon blog.

Sachez que je suis très content de pouvoir continuer ce blog, voire ému. Et je serai encore plus heureux s’il pouvait durer le plus longtemps possible.

Discussion

5 comments for “La vie d’un ex-PACES”

  1. […] Article dans son intégralité sur : Cursus medical […]

    Posted by La vie d’un ex-PACES | Paroles d'étudiants | août 8, 2011, 0 h 22 min
  2. Deux chouettes nouvelles remplace la triste précédente ! D’abord, parce que le blog continue (!) et ensuite, parce que tu sembles bien dépasser cette nouvelle… Félicitations ! J’ai hâte de lire cette chronique, et surtout de connaître les prochains épisodes. Déjà, continueras tu dans le secteur santé ?

    [Répondre]

    Posted by TiphaineMF | août 8, 2011, 9 h 06 min
  3. remplacent.
    Bouh !!!! j’aurais du me relire bien avant !

    [Répondre]

    Posted by TiphaineMF | août 8, 2011, 9 h 07 min
  4. Comme je suis contente de voir que tu as trouvé une manière de poursuivre ce blog ! En plus, tu vas le faire d’une façon très intéressante, chouette idée :)

    Hâte de pouvoir continuer à te lire ! Me concernant, ce sera certainement le redoublement. 2ème année de médecine ou pas l’an prochain, j’ai décidé de m’accrocher.

    Bien à toi Quentin,
    Bonne continuation !

    [Répondre]

    Posted by Tania | août 8, 2011, 11 h 55 min
  5. Ça risque d’être très intéressant ! :)

    [Répondre]

    Posted by GobbLynne | août 8, 2011, 12 h 22 min

Post a comment