Le zombie en vacances

Vacances 2011

Le zombie en vacances

Et salut vous ! Allez, on arrête de parler de PACES, de triplement et autres réorientations, et on se focalise sur les vacances. C’est quand même la principale chose qu’on attend quand on est en P1. Alors je vais vous en raconter un petit bout.

Je suis toujours autant désynchronisé dans mon rythme de sommeil. Autant certains jours je peux me coucher vers 2 ou 3 heures du matin, autant je peux me coucher vers 22h parce que « oé faut garder le rythme ». Enfin bref, un grand lot de n’importe quoi cette histoire de sommeil.
Sinon, rassurez-vous, je ne fais pas que dormir, je profite de la journée. Je ne pense pas avoir autant profité l’an passé en fait. Il faut dire que j’avais trouvé un job d’été, et que je suis tombé malade en suite. Ca a un peu pourri mes vacances il est vrai. Alors cet été je me rattrape. Je ne pars pas à l’étranger, ni même dans une autre ville, je reste chez moi, à Marseille. Je pense que je vais visiter un peu ce qui peut l’être dans la 2ème ville de France (même si à vrai dire, je doute du potentiel de la ville… pourtant prétendante à être la capitale de la culture en 2013). Je vais essayer de trouver des expositions, des visites, des musés, peut-être aller au théâtre… En bref, je vais me rapprocher de la culture de ma ville. Ah et puis je vais à la pêche aussi. Encore quelques prises avant d’atteindre un poids convenable pour faire une bonne bouillabaisse.

La pêche, c’est vraiment une activité qui me plait. Ca se passe soit tôt le matin, soit tard le soir. Vous prenez vos cannes, vos appâts, un coin de roche pas trop désagréable, et en avant. Le but du jeu c’est d’attendre. Il ne faut pas parler pour ne pas effrayer les poissons ( ;) ). C’est peut-être de là d’où je tire un certain mutisme. Je ne parle pas beaucoup, je n’ai pas grand chose à raconter. Mais je pense beaucoup. C’est pour ça que j’aime la pêche.

Et puis je me suis remis à nager. 2 ans sans sport et je pensais pouvoir attaque des 28 km crawl sans soucis. Vous pensez bien qu’au bout de 50m j’étais à bout de souffle, crampes aux mollets, en train de pleurer ma chère mère. Mais ça revient petit à petit… Je devais y retourner demain, mais avec les coups de Soleil que je me suis pris, je ne suis pas prêt de retourner m’exposer aux UV.

Enfin bon, j’ai aussi acheté une guitare électrique. Ca fait 3 ans que j’en veux une… alors comme il y avait une réduction sur un site, je m’y suis jeté dessus. Et voilààààà ! Une guitare toute neuve. J’ai plus qu’à jouer. Mais bon, il faut que je m’y remette aussi. Pareil que la natation, je pensais reprendre comme ça et tout… mais y’a du boulot encore.

Bon… ben voilà. Rien de bien passionnant hein. En même temps c’est les vacances, fallait pas s’attendre à des aventures rocambolesques (si ?). Ah et y’a la page Facebook du blog aussi qui attend 3 nouveaux « fans » pour atteindre les 100 ! =D Et puis un peu Twitter ! Je vais aussi déplacer les FAQ du blog vers le forum pour des soucis de lisibilité. Donc vous pourrez toujours poser vos questions, mais cette fois tout le monde pourra y répondre !

Aller, à bientôt =)

Discussion

5 comments for “Le zombie en vacances”

  1. Non ? Tu pêches ? Mais j’adore ça moi…. ça fait longtemps en +. Peut-être à une prochaine fois alors, dans l’été :))) Qd je reviens !

    Bises.

    [Répondre]

    Posted by etjairi | juillet 3, 2011, 21 h 21 min
  2. À Marseille tout ce que j’ai trouvé à visiter c’est le Musée d’Art Contemporain…

    [Répondre]

    mistfits Réponse:

    Oui, on y a été l’autre fois mais à part des bites fondues, rien d’intéressant… (même si pour arvel, c’était quand même une sorte de révélation) mais la plus grosse partie est fermée apparemment

    [Répondre]

    Posted by GobbLynne | juillet 4, 2011, 18 h 18 min
  3. Niveau culture Marseille c’est pas loin du vide abyssal. Surtout en comparaison à d’autres villes de province.
    Par contre niveau nature -encore faut il aimer marcher/pédaler- tu as de quoi t’occuper tout l’été du côté du Garlaban, Sainte Victoire, Sainte Baume et évidemment les inévitables Calanques (En Vau, Sugiton, Morgiou, Sormiou, Marseilleveyre, Callelongue). Pourquoi pas dormir à la belle étoile aussi (ou dans une grotte yen a Sugiton et au dessus de Morgiou).

    ++

    [Répondre]

    maxxxou13 Réponse:

    Y’a des ours dans les grottes

    [Répondre]

    Posted by Olive | juillet 4, 2011, 20 h 45 min

Post a comment