Les résultats du premier quad – PACES Marseille

PACES

Les résultats du premier quad – PACES Marseille

« Les résultats ! Les résultats ! Les résultats ! » Ola ola… doucement, je sais que vous êtes impatients mais ne bousculez pas comme ça ! A Marseille nous avons eu les résultats du concours PACES du premier quadrimestre. On a pu les consulter à la fois à la faculté, mais aussi sur internet (sur l’ENT pour être précis) ce qui est une grande première. Si vous étiez là ce matin vers… 1 heure, vous avez pu voir mon classement dans le tchat. Pareil sur Twitter ou encore Facebook. Sinon, il faut lire la suite.

Encore une belle journée commençait sur Marseille (gros nuages gris et pluie fine intempestive). C’était aujourd’hui le jour J, le jour des résultats du concours. Il fallait se faire beau (jean et sweat) pour se présenter devant les vitres du grand hall de la faculté. Vous l’aurez compris je pense, c’était là où les résultats étaient affichés.
Moi, plutôt décontracté depuis la veille (poing serrés H24), me dirige vers le… moulon d’étudiants qui essaient désespérément d’apercevoir l’ombre de leur nom associé à un classement. Alors que je m’approche, la population s’écarte tombant sous mon charisme débordant (je joue des coudes et de ma tailles pour voir l’affichage). Ainsi, j’arrive à mes fins et tombe sur mon nom…

686 sera le chiffre du jour. Sur 3094 étudiants ayant présentés le concours, je finis à cette place. Pour dire vrai je suis un peu déçu de ce classement. Oui, je voulais plutôt avoir le chiffre de diable mais tant pis…
Me voilà donc fixé pour le premier quad. Il va falloir que je mette un coup de boost pour arriver dans les 300 premiers au bilan général de l’année. Je pense que c’est assez faisable à condition que j’y aille à fond.

Donc c’est plutôt un classement qui va m’encourager à aller de l’avant et à donner ce qu’il faut pour le quadrimestre qui arrive.
D’un point de vu général, les notes ont logiquement baissé par rapport à l’an passé. Le major ayant dans les 17 de moyenne et le 300ème dans les 14. Maintenant tout va se jouer sur le choix des filières et les capacités de chacun à tenir le coup contre un mauvais classement, à faire un bon choix stratégique de spécialité, à bosser pendant 4 mois, etc.

Sur ce, je vais faire une petite sieste pour profiter des mes quelques heures encore de répits avant la rentrée. Laissez des commentaires pour faire part des vos questions, vos inquiétudes, vos remarques, etc.

Des bisous.

Discussion

8 comments for “Les résultats du premier quad – PACES Marseille”

  1. Eh félicitation! Moi j’ai fait 648 (doublante aussi). Je sais pas à quoi je m’attendais mais pareil, je suis un peu déçue. Qu’importe! Le deuxième semestre sera celui de la réussiiiiiite

    [Répondre]

    Posted by Clo | janvier 7, 2011, 20 h 03 min
  2. Petit coucou depuis paris (paris 5 en fait) où on vient à peine de terminer nos partiels hier (pfiou..).
    Garde le moral, tout se joue sur le long terme.
    Moi de mon côté je vais essayer de profiter de mes vacances même si je sens que ca va être long, trop long 3 semaines…

    [Répondre]

    Posted by djyo | janvier 7, 2011, 22 h 57 min
  3. Bravo pour ce bon résultat.
    Tu DOIS continuer :)
    Courage !

    [Répondre]

    Posted by etjairi | janvier 8, 2011, 10 h 49 min
  4. Pour ma part je suis 203ème, et comme la plupart de mes amis classés dans le top 250, nous avons créés un groupe d’entraide afin de ne pas nous reposer sur nos acquis. Tous doublants ce quad sera effectivement celui de la réussite, nous allons tout donner également.
    Bonne chance a vous

    [Répondre]

    Posted by Pedro | janvier 8, 2011, 20 h 15 min
  5. Je connais celle qui t’a volé la place du diable :p

    [Répondre]

    Posted by Fabien | janvier 10, 2011, 15 h 57 min
  6. Perso,je suis 104 ème et épuisée, dur dur de tenir le coup! Je comprends ce que vous ressentez.

    [Répondre]

    Posted by celinoune | avril 5, 2011, 21 h 06 min
  7. Bonjour ,Je tiens tout d’abord à te féliciter pour ton résultats qui ( je trouve) est super !! Mais je suis encore trop jeune pour me présenter au concour ( et oui, je suis en 2nd) et ca fait 4 ans que je veu devenir dentiste, j’aime travailler… mais je me pose juste une question: a partir de quelle place du classement peut on dire que l’on redouble sa première année ?

    [Répondre]

    admin Réponse:

    Salut,

    On redouble son année à partir du moment où on n’est pas dans le numérus clausus (dans les 312 premiers du classement médecine, pour les médecines par exemple)

    [Répondre]

    Posted by Emma83 | juin 13, 2011, 15 h 30 min

Post a comment