Nombre d'inscrits par spécialité en PACES à Marseille

PACES

Nombre d’inscrits par spécialité en PACES à Marseille

Les inscriptions aux modules de spécialités à la Faculté de Médecine de Marseille sont terminées depuis le 25 janvier 2011 (plus tard pour les retardataires en se déplaçant directement à l’administration de la faculté). Ainsi, le nombre d’étudiants inscrits dans chacune des spécialités a été dévoilé aujourd’hui même. Vous pouvez le trouver sur le site de la faculté de médecine de Marseille.

Je vais vous donner ici le nombre d’inscrits par filière ainsi qu’un pourcentage de réussite. Comprenez bien que tout ceci n’est qu’indicatif puisque des étudiants auront choisis plusieurs spécialités et que le pourcentage de réussite est différent en fonction du classement du premier semestre.

  • Maïeutique : 430 étudiants attendus pour 36 places soit 8,4% de reçus
  • Kiné : 1099 étudiants attendus pour 180 places soit 16,4% de reçus
  • Médecine : 1817 étudiants attendus pour 312 places soit 17,2% de reçus
  • Odontologie : 549 étudiants attendus pour 70 places soit 12,8% de reçus
  • Pharmacie : 430 étudiants attendus pour 149 places soit 34,7% de reçus

On remarque donc qu’il y a beaucoup moins d’inscrits qu’au premier semestre, la faute au classement de janvier. On remarque aussi que la spécialité pharmacie comportera le plus de reçus alors que la maïeutique en recevra le moins.
Mais je le répète, une personne classée 1800ème au classement de la spécialité médecine n’aura pas 17,2% de chances d’avoir son concours.
Aussi, nous n’aurons pas le classement spécifique à notre filière d’après l’administration de la faculté.

Discussion

No comments for “Nombre d’inscrits par spécialité en PACES à Marseille”

Post a comment