Un zombie sommeille dans chaque P1

PCEM1

Un zombie sommeille dans chaque P1

Si vous lisez ce blog c’est que vous cherchez des informations sur la P1, vous voulez probablement connaitre la vie d’un P1 lambda pour vous donner des idées dans l’avenir ; alors restez et lisez attentivement.

J’ai l’habitude d’écrire mes articles le week-end, mais la je sature et j’ai besoin d’écrire pour me défouler un peu (avant de trouver autre chose). Il faudra d’ailleurs que je pense à acheter un sac de frappe pour extérioriser mes pulsions négatives si ce n’est pas un blaireau lambda dans la rue qui veut les prendre. Oui je sature, tout ça à cause de plusieurs choses et notamment la RTM (Réseau des Transports Marseillais) qui ne passent pas aux horaires indiqués et qui te mettent en retard. Le résultat est que je suis arrivé à 8H20 dans l’amphi B où il n’y avait quasiment aucune place. Il a fallu que je me décide de me barrer à la BU pour que je trouve un coin de table où me mettre. Je mets mon raz le bol sur le dos de mon moniteur d’auto-école qui m’annonce au bout de ma 18ème heure de conduite que je ne ferai pas 20h (ça à la rigueur…) et que le circuit de l’examen va changer… Ok je veux bien que le panneaux soient les mêmes partout et que lorsqu’on prend la voiture il y a des chances pour qu’on emprunte un chemin jamais visité. Mais bon, conduire seul et à côté d’un examinateur c’est pas pareil et quand on a des repères, c’est pas mal des les garder. Surtout que le nouveau circuit est vraiment dégueulasse, je me demande même comment on peut mettre un tel parcours à l’examen.

Bref, vous vous demandez surement ce que ce titre fait là ? J’ai découvert le zombie qui était en moi. Celui qui me fait des cernes incroyables, qui me fait me lever tous les jours à la même heure et qui me fait faire les mêmes gestes. Je ne parle quasiment plus pour économiser mes forces tellement je suis fatigué. En plus de tout cela, le zombie que j’ai en moi a décidé qu’un de mes yeux devait voir nettement et l’autre trouble, et ce seulement en amphi. Bien pratique pour les lire les diapo…
Mais il faut savoir que tout ceci est stimulant, malgré le fait qu’aujourd’hui soit un jour spécial au niveau nerveux, la pression émise par les cours de P1 donne envie de continuer et de se donner à fond ! Heureusement, sinon j’aurais abandonné depuis longtemps.

Sinon au niveau du blog en lui même, je vous prépare une interview du webmaster du site Philapharm.fr qui nous expliquera comment accéder aux métiers de la pharmacie… à venir donc. D’autre part je remercie le docteur Joachim Mailler pour l’ajout de mon blog sur le sien.
Quant à moi, je m’en retourne à mes molécules et autres sphéricités oculaires.

Bonne continuation !

Discussion

7 comments for “Un zombie sommeille dans chaque P1”

  1. […] Article dans son intégralité sur : Cursus medical […]

    Posted by Un zombie sommeille dans chaque P1 | Paroles d'étudiants | septembre 22, 2009, 20 h 16 min
  2. Bon courage! Il faut s’accrocher. Le P1 est un zombie comme tu le dis! Les seules occupations de la journée, de toutes les journées de toutes les semaines de tous les mois de toute l’année : Métro boulot métro dodo ^^

    Encore une fois Bon courage! Que la force soit avec toi ;-)

    [Répondre]

    admin Réponse:

    Oui merci, bon courage à toi aussi. En P1² va falloir se donner encore plus à fond ;)
    Bonne chance.

    [Répondre]

    Posted by Jojo | septembre 23, 2009, 11 h 55 min
  3. Bon courage et tiens bon ;)et dors bien!!!

    [Répondre]

    Posted by Ludivine | septembre 24, 2009, 19 h 43 min
  4. Coucou ^^

    J’ai atterri sur ton blog par pur hasard et en parcourant les articles je vois celui-là! Ah la la « tendres souvenirs » de p1 =)

    Tu décris très bien le quotidien, le mode zombie (et après on se dit: mais comment j’ai pu fonctionné en étant si fatiguée O_O). C’est ce qu’on appel repousser les limites …

    En tout cas ton blog est très bon alors je te souhaite bon courage pour la suite!!! Je reviendrai voir dans l’année.

    Mais veille à te ménager, la p1 n’est pas un sprint mais une course de fond comme on dit =)

    Allez!

    [Répondre]

    admin Réponse:

    Merci ! Tu repasses quand tu veux =D

    [Répondre]

    Posted by Laura | septembre 27, 2009, 23 h 40 min
  5. Je suis arrivée ici en cherchant un truc sur Guillain barré sur google (ne me demande pas comment, je ne sais plus exactement) …

    Bref moi je suis doublante sur Tours et je suis bien d’accord avec Laura sur le fait que la P1 est une course d’endurance … je trouve que c’est bien (pour un bizuth) que tu ais pris un rythme régulier dès le début de l’année, ne relâches surtout pas et bon courage.

    je repasserais aussi de temps en temps =)

    [Répondre]

    Posted by Anne | novembre 20, 2009, 18 h 43 min

Post a comment