Se mettre en forme pour le concours de P1

PCEM1

Vie quotidienne-La rentrée approche, il faut se remettre dans le bain

Voilà, nous sommes lundi 31 Août et si on fait le bilan de ces deux mois de vacances ; c’était cool. En tout cas, surement plus cool que ce qui m’attend… Ce qui attend les futurs P1 à Marseille. Il ne reste plus qu’une semaine avant la rentrée en médecine, alors autant se préparer à ce grand marathon.

Pendant 2 mois j’ai pris la fâcheuse habitude de me coucher vers 2h du matin. Il est clair que se coucher à de telles heures en P1 serait de la pure folie, et t’en qu’à faire, j’aimerai réussir le concours. Alors je vais me remettre dans le bain et être mon propre coach. Je vais commencer par me coucher à des heures plus crédibles, du genre 23h-minuit pour commencer. D’autre part, fini les grasses matinées au lit à rien foutre jusqu’à 13h ! Non non, debout entre 8h et 9h. Il faut que mon organisme se remette en place pour ne pas commencer cette course d’endurance par un grand sprint.

Qui dit organisme, dit cerveau. C’est pas que ce qui est dans ma boite crânienne n’a pas travaillé pendant 2 mois, mais presque. Il va falloir s’y mettre sérieusement. Ainsi je compte revoir mes classiques de première et de terminale. J’entends ainsi revoir la structure générale de l’ADN, transcription, traduction, l’organisation d’une cellule eucaryote, la respiration cellulaire, la glycolyse… Enfin bref, de quoi me remettre les neurones en place. Bien entendu je reprendrai mes bases de chimie organique et minérale à savoir les groupements célèbres, électrolyse, tout ça tout ça. Il y aura surement des choses qui ne me serviront strictement à rien, mais c’est juste un exercice.
Je compte également avancer la lecture de mon livre de biologie cellulaire car j’ai lu sur le forum de l’AEM², qu’il valait mieux le lire plusieurs fois pour bien l’intégrer alors autant avancer le boulot.

En suite, mon entrainement passera par mon alimentation ; des sucres lents, des vitamines, du magnésium, des Oméga…. En gros des pâtes et du poisson avec des jus de fruit. M’enfin, je pense un peu tricher en prenant de la vitamine C en tube et du magnésium dans des ampoules =P
Là encore, il va falloir reprendre un rythme pour la bouffe ; à savoir petit-déjeuner le matin, déjeuner à MIDI et diner le soir. Et pas faire n’importe quoi comme un mauvais étudiant !

Oh et puis il faut que j’aille à la MEP (vous savez la mutuelle étudiant !) pour mettre à jour ma carte vitale, et puis que j’aille faire un tour à l’office des polycop’ histoire de voir si eux sont à jour… Et il me semble que ça va vite être le 6 septembre, le jour de la pré-rentrée. A ce moment là, tous les P1 marseillais pourront se dire qu’ils vont attaquer les choses sérieuses…

Discussion

1 commentaire for “Vie quotidienne-La rentrée approche, il faut se remettre dans le bain”

  1. […] Article dans son intégralité sur : Cursus medical […]

    Posted by Vie quotidienne-La rentrée approche, il faut se remettre dans le bain | Paroles d'étudiants | août 31, 2009, 17 h 16 min

Post a comment