Le combat final

PACES

Le combat final


C’est bon ? Vous êtes bien dans l’ambiance là ? TIN, TIN TIN TIN, TIN TIN TIIIIIN ! Après ma petite blague du premier avril, je reviens en force sur le blog pour vous tenir un peu au courant de ce qui se passe dans ma vie de PACES à Marseille.

Comme je vous l’avais dit dans un de mes articles, j’ai pris un rythme de travail plus poussé en milieu de quadrimestre. Après quelques remises en questions et quelques calculs scientifiques très poussés, j’en ai conclu que je pouvais réussir mon année à condition de m’en donner les moyens. Et depuis je bosse. Je bosse mieux qu’au premier quad et j’ai de meilleurs résultats aux écuries (à part quelques écarts, oops), le but du jeu étant de rentrer en compétition avec les gens bien classés du premier quadrimestre.

Mais ce rythme me laissait quand même le temps de souffler. Je ne bossais pas beaucoup le week end et les soirs de semaine. Je faisais simplement mon job sans trop forcer. Mais nous sommes à 1 mois du concours et c’est ma dernière chance d’entrer en deuxième année de médecine. Je joue là mon dernier combat de PACES. Ainsi, à partir d’aujourd’hui (oui, j’ai commencé mon rythme de guerrier… quoi le blog ?) je passe à la vitesse supérieure. Le concours ne me résistera pas. Je me souviens d’ailleurs avoir fait une sorte de même discours l’an passé. Oui mais là ça compte mieux parce que je suis doublant et que le doublant a une sorte d’aura autour de lui qui lui permet de dire des trucs carrément cul-cul et d’être pris au sérieux.

Du coup, fini les siestes d’une heure et demi après mangé, fini les épisodes de South Park le soir (oé ça craint) et place aux cours sur les végétaux et autres os de la tête et du coup. Je vais me lever le matin de manière régulière (= ne pas repousser le réveille et bosser avant d’aller en cours), prendre mes petites vitamines histoire d’avoir ma dose de placébo, et go tout niquer (voilà pour la partie « sexe » du billet).

Et toi là, oui toi qui me lis et qui ne me prends pas au sérieux, gare à tes fesses si tu es devant moi car j’ai pour habitude de tenir parole et suis très impliqué dans ce que je fais (voilà pour la partie « déstabilisation des adversaires ») *aura puissante du doublant*

En bref, je crois que vous avez compris le message : je vais rentrer dans une période très intense en travail et en stress. Je vais peu à peu me transformer en une personne complètement irascible (plus que d’habitude) et angoissée… je vais devenir : un PACES_doublant_en_phase_de_révisions.

Discussion

8 comments for “Le combat final”

  1. … chiche ?

    [Répondre]

    Posted by mistfits | avril 15, 2011, 17 h 52 min
  2. Je suis de tout cœur avec toi ! :D :D Moi j’étais à ma BU quand j’ai lu ton post « 1er avril », ma machoire s’est décrochée lol…puis refermée (^^). (pour ma défense-car j’y ai cru >.<-, j'ai pas lu ton post le 1er avril :p)

    Bon courage Arvel !

    [Répondre]

    Posted by numéro9 | avril 15, 2011, 20 h 51 min
  3. @Mist : Chiche
    @Numéro9 : C’est ça de ne pas lire les billets ! Et oé ! En tout cas merci

    [Répondre]

    Posted by admin | avril 16, 2011, 18 h 52 min
  4. T’as intérêt à réussir !!! Je te suis depuis le début, j’espère que c’est pas pour rien ^^

    Mais bon tu lira surement ce commentaire le 19 mai, n’est ce pas ?

    [Répondre]

    Posted by Matthieu | avril 17, 2011, 20 h 25 min
  5. (Il est vachement bien fait ton site, j’y passais déjà quelques fois mais j’ai jamais laissé de commentaire…)

    Bon courage, il reste 1 mois =).

    [Répondre]

    Posted by GobbLynne | avril 18, 2011, 10 h 53 min
  6. bon courage , c’est bon , c’est bientot fini ! XD
    Je te lisais l’ete , ca passe tellement viteeee..
    Fonce !!

    [Répondre]

    Posted by yellowow | avril 18, 2011, 11 h 02 min
  7. @Matthieu : Tu me vois trainer tous les jours sur Twitter, tu penses vraiment que je ne lis pas mes mails ;P

    @Gobblynne et YellowoW : Merci beaucoup =D

    [Répondre]

    Posted by admin | avril 18, 2011, 20 h 45 min
  8. Go!Go!Go! Prepare to fight !!!!
    Tout plein de bisous et courage mon petit (vachement plus grand que moi) Arvel!!
    On est tous dans la même galère stressante !!

    Poutouxxxxx <3

    [Répondre]

    Posted by Pinky pif paf pouf | avril 21, 2011, 20 h 36 min

Post a comment