Le zombie est de retour

PCEM1

Le zombie est de retour

La vie d'un P1

La vie d'un P1

Voilà une semaine déjà que le deuxième quadrimestre a débuté. Le concours est maintenant loin derrière et il est temps de se remettre au travail pour préparer la deuxième partie du concours de PCEM1. Pas facile de reprendre le rythme, surtout quand on s’était habitué à faire des grâces matinées.

Ouf ! C’est le week-end ! La reprise est arrivée très rapidement et il aura fallu s’adapter au nouveau rythme (plus soutenu) en quelques jours. Et voilà que le zombie qui sommeille en moi s’est réveillé à partir de Mardi où le réveil était très douloureux pour mon pauvre organisme qui ne demande qu’à rester coucher… au chaud. Car outre la fatigue ; le froid est au rendez-vous en cette fin de mois de janvier, le tout n’aidant pas à la reprise d’un rythme assidu. Mais heureusement qu’il m’en faut plus que ça et que je ne suis pas près de me laisser aller de ci tôt. Il reste 15 semaines et je compte bien en profiter.

On commença très fort lundi dernier avec deux grosses matières (physiologie et Sciences Humaines et Sociales [SHS]) où j’ai pu goûter aux fameuses SHS. Autant dire que ça va être très très dur comme on me l’avait dit. Heureusement que je suis les conseils de mes camarades doublants en ne laissant aucune place pour le retard. En même temps, être en retard après une semaine de cours c’est louche. Quoique, les semaines sont quand même bien chargées avec 6 matières dont 3 grosses et 3 « petites » (qu’il ne faut pas négliger non plus).
Quoiqu’il en soit, les matières sont largement plus intéressante que celles du premier quadrimestre ! L’anatomie me projette dans un avenir médical, la physiologie dans mon organisme et la science humaine dans mon futur métier règlementé par des textes de loi et principes de déontologie. Quelques matières restent tout de même « barbantes » comme l’embryologie et l’anatomie du spermatozoïde (><) ou l’histologie par moment et le premier cours de biostatistiques qui me projette en arrière cette fois ci (au collège plus précisément) avec des rappels de statistiques descriptives.

Enfin bon, je suis en plein dans le deuxième quadrimestre, et je suis bien motivé pour cartonner à la deuxième partie du concours de P1 à Marseille. Tout ceci en dépit des discussion que j’ai pu avoir çà et là avec divers collègues et amis concernant le concours du premier quadrimestre. Je ne me laisse pas démoraliser car ce concours est derrière maintenant, et les erreurs que j’ai fait par le passé devront me servir pour avancer pendant les 15 prochaines semaines. Ca commence par la méthode et l’assiduité évidemment.

Sinon, à part apprendre de nouveaux mots, nous avons fait une soirée raclette chez Gug et HSP en milieu de semaine. C’était d’une part pour se retrouver et décompresser un peu (oui ben 3 jours de cours ça fait beaucoup !) mais aussi pour effectuer notre première réunion du GGK ! Au programme : discussion autour de la création de t-shirt GGK, protocole d’intégration de nouveaux membres et discussion autour des fans du GGK (qui auront surement un t-shirt spécialement pour eux ! n’hésitez pas à me contacter).

Voilà voilà pour cette semaine en P1 à Marseille, il ne me reste plus qu’à retourner sur mon cours d’anatomie (c’est pas comme si je devais finir l’appareil circulatoire), à me préparer au prochain cours de physiologie (préparation physique et mentale pour ne pas m’endormir) et à vous souhaiter une bonne continuation !

Discussion

2 comments for “Le zombie est de retour”

  1. Les photos !

    [Répondre]

    Posted by Dewal | janvier 23, 2010, 18 h 30 min
  2. Je vais envoyer les photos à Mat (si j’y arrive vu que ça passe pas chez HSP) pour qu’il les mette sur le site du GGK.

    [Répondre]

    Posted by admin | janvier 23, 2010, 19 h 40 min

Post a comment