Les lignes de la main

PCEM1

Les lignes de la main

Les lignes de ma main

Lisez mon avenir

Nous voilà à 2 semaines et demi du concours… Autant dire quasiment rien (j’ai déjà dit ça quelque part). Plus que trois jours de cours, dont trois jours de concours blanc. Les révisions avaient commencées la semaine dernière et se poursuive ce week end, mais surtout à partir de mercredi prochain jusqu’au 11 Mai. Nous aurons donc une semaine et demi de révisions.

Aujourd’hui je suis content. Je suis rarement content de moi, sauf quand je finis quelque chose que j’ai commencé. Et aujourd’hui j’ai terminé le programme d’anatomie. Je sais tout tout tout sur le zizi sur les bras, les jambes, le dedans du ventre, du torse, tout ça tout ça. Bon ok, peut-être pas tout non plus, mais j’en sais beaucoup en anatomie, la matière de loin la plus intéressante. On m’avait dit que la physiologie était cool… mais à part les premiers chapitres du coeur, je trouve pas ça très palpitant (physiologie respiratoire +++).

Enfin bref, il va falloir que je commence à m’organiser pour les révisions qui approchent à grands pas. Mais bon, je vois la fin, elle est là, elle est blanche et elle est lumineuse. Et elle ressemble à un lieu paradisiaque qui s’appelle paradis plage/vacances/pas de P1/dodo/siestes/pas de stress/jod d’été/télé/glande. Mais qu’est-ce que je vais faire pendant ces vacances ? Habitués à travailler, nous, P1 allons nous sentir dépaysés !
Pas de tout en fait, il y a tellement de choses à rattraper. Comme le sport, les sorties avec les amis, la famille, des bouquins à lire autre que ceux de médecine, etc. Ne vous inquiétez pas, on trouvera. Et vous, qu’est-ce que vous allez faire pendant vos vacances ?

J’ai découvert un nouvel ami : le café. Oui je l’ai découvert il y a peu, alors que je somnolais sur mes textes de Sciences Humaines. Bien que je n’aime pas trop ça, je me suis dit qu’un peu de caféine ne me ferait pas de mal. Effectivement, je n’ai pas aimé, mais ça a réussi à me réveiller et ça c’est vraiment bon. Travail productif pendant quelques heures… avant la rechute où il faudra reprendre un café, etc. D’ailleurs, voici une petite vidéo qui m’a fait marrer.

Bon voilà, je fais court, mais j’ai du pain sur la planche. Bisous !

Discussion

1 commentaire for “Les lignes de la main”

  1. […] Mais bon, je vais faire dans le fade et commencer par le début. Et bien le début commence au moment où nous nous sommes séparés pour la dernière fois. J’attaquais alors les révisions. Tout à fait sur de moi, j’avais organisé un emploi […]

    Posted by Le mot de la fin | Cursus-médical | juillet 8, 2010, 22 h 57 min

Post a comment