Les résultats arrivent, le stress grandit

PACES

Les résultats arrivent, le stress grandit

Comme je n’arrête pas de le dire partout autour de moi : non je ne suis pas stressé par les résultats, je le serai un jour avant. Oh. Wait. Nous sommes Lundi 20 Juin, les résultats tombent le Mardi 21 Juin. Ah mais c’est peut-être ça ce léger poids sur ma poitrine. Je comprends maintenant pourquoi je tournais et virais dans mes draps hier soir avant de m’endormir. Nous sommes la veille des résultats et ça y est : je stress.

J’ai toujours eu l’habitude de savoir à l’avance si j’allais avoir un examen ou pas. Ce n’est pas le cas avec un concours ; on ne peut jamais savoir. Les résultats dépendent essentiellement des autres. On ne peut pas prévoir de gagner tant de places avec tel résultat (même si je le fais). Il suffit qu’une centaine de personnes se sur-gavent et vous passent devant pour vous retrouver à la rue le jour de l’annonce.

Comme les résultats seront affichés demain, je ne peux m’empêcher de repenser à l’année dernière. Moi qui espérais être classé dans les 1000 premiers en primant, je m’étais retrouvé 1200. Vous imaginez bien (ou vous vous rappelez) ma déception à la lecture du classement.
Cette année je peux un peu me baser sur les résultats du premier quadrimestre. Je n’étais confient qu’à la sortie de l’épreuve de biologie cellulaire (+ histologie + embryologie). Au final je me tapais 14 quand j’avais tout juste la moyenne dans les autres matières. Je me retrouvais alors classé 686ème. Pas trop mal, mais ça ne me permet pas d’être serein pour ce quadrimestre-ci. Je peux même me préparer à rater mon année. Il faut dire que je suis un peu loin… Mais en même temps je pense avoir bien réussi les épreuves du 2ème quadrimestre. Haha oui, mais les autres aussi. Alors que penser ?

Je vais attaquer de longues heures de réflexion jusqu’à demain. Je vais très certainement passer une nuit merdique. Et demain n’en parlons pas. J’espère tellement réussir, que me retrouver à la ramasse m’achèverait. D’ailleurs, je ne compte pas aller à l’affichage de la fac demain. Puisqu’il n’y aura pas de papier à récupérer d’après ce que j’ai compris, et que tout se fait sur internet, je resterai chez moi. Comme ça personne ne me verra pleurer, et surtout… SURTOUT, personne ne viendra tenter de me consoler.

Mais demain je peux tout autant avoir une bonne surprise. Ca serait pour moi encore mieux que de gagner au loto. Vous vous rendez compte ? Passer en P2 ! Mais je préfère ne pas y penser. Trop peur d’être déçu. Alors je me contente d’envisager le pire…

De toute façon vous allez me dire qu’on verra bien demain. Certes. Mais c’est horrible comme attente ! Alors je me retranche sur mon blog et je m’en sers comme une sorte d’échappatoire. Tout comme vous, chers PACES lecteurs, ça me rassure de voir que d’autres sont dans la même misère que moi.

Enfin bon voilà, félicitations aux néo-P2 des autres villes que je suis sur Twitter ! Quant à nous, on se retrouve demain pour l’annonce des résultats.

Discussion

9 comments for “Les résultats arrivent, le stress grandit”

  1. Bon courage pour ces deux jours qui vont être très stressants !

    Et surtout arrêtes de squatter le site de l’ENT au cas où ils publieraient les résultats en avance… Le serveur sera de toute façon saturé toute la journée alors regarde toi un, deux, trois ou quatre bons films et attends 22h pour aller voir.

    [Répondre]

    admin Réponse:

    Si le serveur est HS je vais à la fac

    [Répondre]

    Matthieu Réponse:

    Ahah, toi tu as la chance d’habiter à Marseille !

    Moi il faudrait que je marche 30 minutes en plein cagnard, prenne le bus, le TER, le métro tout ça deux fois (la première en me pissant dessus, la seconde en pleurant)

    [Répondre]

    Posted by Matthieu | juin 20, 2011, 12 h 34 min
  2. Passe boire un verre à la fac si t’es admis ! ;)

    [Répondre]

    admin Réponse:

    T’inquiète pas pour ça =p

    [Répondre]

    Kwack Réponse:

    Moi je boirai quand même du champagne. Même si j’ai bien raté ^^

    [Répondre]

    Posted by FarfaGoth | juin 20, 2011, 12 h 39 min
  3. J’hésite entre rester à la maison, ou passer mon aprem à la fnac… ou me jeter de la corniche… ou du viaduc de martigues…

    Mais quand même, y’a du champagne à la fac quoi!!

    [Répondre]

    Posted by Guiz | juin 20, 2011, 12 h 51 min
  4. Je suis tellement dans la meme situation que toi… Allez courage et on croise les doigts pour demain..

    [Répondre]

    Posted by Fx | juin 20, 2011, 13 h 20 min
  5. Finalement les résultats seront affichés sur l’ENT ce lundi das la soirée…

    [Répondre]

    Posted by admin | juin 20, 2011, 14 h 41 min

Post a comment