Ne pas jouer sa réorientation sur un coup de poker

Réorientation

Ne pas jouer sa réorientation sur un coup de poker

Bonjour tout le monde. Je vous préviens que ce billet est un article sponsorisé par le site de jeu de poker (http://www.pokerstars.fr/poker/games/) PokerStar. Cependant, cela ne cache en rien le contenu que vous allez lire. Le billet est rédigé comme les autres.

Je parle beaucoup de réorientation depuis que j’ai raté ma PACES. Je vous explique que louper la PACES n’est pas une fatalité et qu’il y a bien d’autres voies vers lesquelles se diriger. Il n’y a pas que la médecine dans la vie et nous pouvons tous réussir notre réorientation PACES.

Attention à ne pas faire n’importe quoi dans sa réorientation

Il y a de nombreuses voies à suivre. Il y en a énormément même et c’est souvent une source de confusion pour les anciens étudiants en PACES. Je vous ai avoué avoir été confus pendant un petit moment après l’arrêt de la PACES. J’ai dû me réorienter et faire un choix très rapidement.

On va souvent se précipiter dans sa réorientation, alors qu’il faudrait se poser. Je me suis posé, mais il y avait tellement de choses à prendre en compte… J’ai d’abord voulu aller en 2ème année de droit. J’avais un dossier assez bon pour emprunter cette passerelle. Mais franchement, qu’est-ce que j’aurais foutu en droit ? Ce qu’il me fallait était des sciences. Alors j’ai pensé à la fac de bio. Mais niveau débouchés ce n’est pas top (je regrette de ne pas être allé en bio… la bio c’est bien, même si ça paye pas). Au final je suis allé en L2 Physique en Chimie. J’ai terminé 4ème de la promo mais… Ca ne m’intéressait pas. Si j’avais eu l’info plus tôt, je serais volontiers allé vers les études d’optométriste… Mais bon, j’ai trouvé une autre voie.

Tout ça pour dire qu’il ne faut pas faire n’importe quoi dans sa réorientation. Il est nécessaire de réfléchir et de trouver quelque chose qui va vous plaire avec des débouchés.

Trouver des études qui vous plaisent

Pour trouver des études qui vous plaisent, vous pouvez parcourir la catégorie « réorientation » de mon blog. J’y ai déjà affiché quelques fiches. Penchez-vous sérieusement sur l’optométrie, c’est un milieu prometteur !

N’oubliez pas qu’il existe des centaines de métiers, certains dans le médical, dans le paramédical, dans les sciences… Il y a forcément une formation qui vous plaira, il suffit de la trouver. Sinon, vous pouvez tenter votre chance au poker en ligne gratuit (http://www.pokerstars.fr/gratuits/).

Discussion

1 commentaire for “Ne pas jouer sa réorientation sur un coup de poker”

  1. Bon travail, j’aime ton article concût pour les débutants. Je viens juste de m’interesser au blogging et j’espère pouvoir le faire également

    [Répondre]

    Posted by Sara | février 12, 2013, 16 h 52 min

Post a comment