Un an de blog, déjà !

Vie Quotidienne

Un an de blog, déjà !

Et ben oui ça fait un an voilà voilà. Le 19 aout 2009 j’écrivais mon article d’introduction (dont j’ai un peu honte en le relisant…) et depuis j’ai rédigé 70 articles sur ma vie à la fac, mes impressions, mes ressentis, mes anecdotes, mes conseils, mes demandes de conseil, ma flemmardise, mon insolence, mon humour, ma rancoeur, ma débilité, ma jalousie, mon égo, mon expérience, etc. Et vous, bande de fous (folles surtout en fait) vous me lisez depuis tout ce temps !

Joaaaaaaayeeeeuuuux aaaaaanniiiiiiversaaiiiiiiiiiire […] Joaaaaayeux aaaaanniiiiiversaiiiiire mon blog, joayeux zanniversaiiiiire ! Ouaiiiiis, bravo ! 1 an, que d’émotion tout ça et tout.

Ca va, j’arrête avec la répétition de caractère, j’ai horreur de ça en plus, mais c’était pour faire rentrer la chanson dans vos têtes et pour que vous vous couchiez avec en me haïssant.
Je disais donc que ça fait déjà un an que j’écris sur ce blog et que depuis, pas mal de chose se sont passées. Il y a d’abord eu la rentrée, le 7 septembre 2009 où je découvrais pour la première fois les bancs d’amphithéâtre pleins à craquer. Je découvrais mes professeurs, l’odeur des amphis, la chaleurs, le monde, le mal de fesses, etc. Et j’étais jeune à l’époque (arrêtez j’avais 18 ans j’étais méga jeune). Et puis il y a eut ma première écurie avec l’AEM² où je découvrais mes premiers QCM (où j’avais eu 8.6/20 ^^) ; un gros coup de blues en milieu du premier quad et la remontée quelques jours plus tard !

Evidemment, je ne pouvais pas faire un récapitulatif de mon année de bloggeur sans vous reparler de la journée du Père Noël à la faculté de médecine de Marseille avec le GGK. Ah non je pouvais pas passer par dessus. Cette fameuse journée où nous avons décidé de venir déguisés en Pères Noël (et une Mère Noël) et de s’assoir au premier rang pour assister au cours. Ca c’était une pure journée qu’on n’est pas prêt d’oublier !

Il y a aussi eu le concours du premier quad où je me suis quelque peu surestimé dans cet article. Moi qui pensais avoir 100 points, j’en n’ai eu que 90. Mais bon, même avec 100 points au premier quad je ne serais pas passé en P2,  je pensais quand même avoir plus en biologie cellulaire (13/20 c’est pas trop mal mais quand même).

Après le deuxième quad a commencé après seulement 4 jours de vraies vacances. Les matières étaient ben plus intéressantes et puis c’était le moment de tout reprendre à zéro pour repartir du bon pied. Chose que j’ai fait, mais pas assez longtemps visiblement. Et un jour, j’ai fait un rêve que j’espérais prémonitoire. Je rêvais en effet de mon classement. J’étais 340ème et je passais en P2. A l’époque je voulais être dans les 1’000 premiers le jour des résultats… Malheureusement il en a été autrement.

Il y a eu le jour du concours du deuxième quad… et j’avais fait des erreurs encore dans mes estimations. Je pensais avoir sauvé les meubles en SHS alors que pas du tout, j’ai eu 4.8/20 (c’était le plus gros coefficient hein). Je pensais aussi m’en être sorti en biostatistiques alors que j’ai eu 10/20… L’embryologie me paraissait complètement loupée et j’ai eu 13/20. La seule matière que j’ai bien pronostiqué est l’anatomie où j’ai eu 16/20. C’est le jour des résultats que j’ai compris que je ne serai pas en P2 cette année. Je devais alors me relever. Alors vous êtes tous et toutes venus pour me soutenir et j’ai beaucoup apprécié.

Et puis voilà, après vous connaissez, c’est pas si loin que ça ; je suis tombé malade ce qui m’a permis de me faire une idée des services de médecine interne. Puis je racontais encore ma vie, un petit peu…

Voilà pour les articles, 70 articles en un an, je trouve ça pas mal. Mais ce que j’apprécie le plus, ce sont les 380 commentaires que vous m’avez laissé ! 380 commentaires où vous me soutenez, où on partage des expériences, où on débat, où vous me félicitez , où vous me posez vos questions, etc. Et c’est grâce à tout ça que je continue d’écrire, parce que c’est cette petite communauté de lecteurs que j’aime. Donc merci à vous d’avoir été là tout le long de l’année ; que vous soyez étudiant en médecine, lycéen, parent, docteur, consultant, etc. Merci !

Mais c’est aussi 37’200 visites, 73’700 pages vues et 2 minutes 46 passées sur le site en moyenne ! L’article le plus vu est celui sur la réforme L1 Santé avec 4’500 vus. Le site qui apporte le plus de visite est celui de l’AEM² avec 1’650 visites, le mot clef le plus tapé sur google est « cursus médical » évidemment.

Enfin voilà tout. Un aventure qui va encore continué pendant un an minimum, et beaucoup plus je l’espère de tout coeur. Bonne fin de soirée et encore merci pour votre participation !

Discussion

9 comments for “Un an de blog, déjà !”

  1. […] Article dans son intégralité sur : Cursus medical […]

    Posted by Un an de blog, déjà ! | Paroles d'étudiants | août 22, 2010, 18 h 16 min
  2. Joyeux anniversaire :)

    J’ai rien de spécial à dire, mais pour l’anecdote, dans mon service y’a une patiente qui a les plaquettes trop basses elle aussi :D

    [Répondre]

    Posted by FarfaGoth | août 22, 2010, 18 h 16 min
  3. Je te promets c’est pas ma faute !

    [Répondre]

    Posted by admin | août 22, 2010, 18 h 18 min
  4. Je sais pas pourquoi, mais je me suis sentie visée quand tu as parlé de bandes de folles … ^^’

    Bon allez, soyons sérieux deux minutes, c’est un plaisir de te lire, même si je suis arrivée assez tard (les résultats venaient de tomber je crois) mais au moins ça m’aurait fait un bon paquet de lecture : ) Tu m’fais d’ailleurs penser qu’il est temps que moi aussi je poste … mouah ah ah :P

    Allez, bises, en espérant te lire une autre année.

    (P.S. : J’suis passée aux Presses Universitaires hier, et j’en ai pour un total de 230, 14 € de bouquins, bien plus que les 150 que je t’avais prédits oO)

    [Répondre]

    Posted by Tania | août 22, 2010, 19 h 19 min
  5. Très joyeux anniversaire au blog ! Yes !
    En espérant te lire encore bien longtemps.
    Profite des 10 jours à fond….

    PS : tu pensais à qui concernant les folles de la bande ? ;))))

    [Répondre]

    Posted by eirege | août 23, 2010, 20 h 56 min
  6. Et ben non je pensais à personne en particulier, juste que mon lectorat est assez féminin en fait ^^

    [Répondre]

    Posted by admin | août 23, 2010, 21 h 03 min
  7. Que veux-tu, c’est le prix du succès … ahem XD

    [Répondre]

    admin Réponse:

    Oui, bien sur x)

    [Répondre]

    Posted by Tania | août 24, 2010, 7 h 56 min
  8. Si tes chevilles explosent, tu pourras (en partie) t’en prendre à moi :D

    [Répondre]

    Posted by Tania | août 24, 2010, 10 h 44 min

Post a comment